La course à pied Les blogs courseapied.net : helsi

Le blog de helsi

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-05-04 16:47:57 : Promenons nous dans les bois


Semaine passée assez calme. Avec 2 à 3 sorties piscine, ma marche quasi quoidienne et mes sorties cap, j ai un peu ralenti la cadence voyant que j etais bien plus fatiguée qu autre chose. Une bonne rhino-pharing. qui s est declarée juste le we du 1er mai....Bref, uniquement 2 sorties durant lesquelles je n ai pas pris mon cardio.Durant mes sorties, j ai couru cool Raoul environ 3-4mn m´ imposant des pauses de marche de 2-3 mn. J aurai pu en faire bien plus mais je n ai pas voulu abuser et profiter du paysage. La boucle faisait entre 6 et 7 km, il pleuvait, le ciel etait gris et menacant, pas un bruit, je me suis cru seule au monde et Wilson etait meme pas avec moi!!!. J avoue que j ai eu un peu la trouille par moment mais j ai un bon gauche alors j ai continué.
Une fois les seances terminees j ai constaté que j etais bien rouge alors que j avais le sentiment de ne pas avancer, une vraie limace. En tout cas cela m a fait du bien et j ai hate de repartir courir dans cette foret dont vous pouvez vous faire une petite idee avecles photos.

Cote balance ras. J ai eu quelques belles fringuales, Prosper a su me calmer surtout lorsque je fantasmais sur un bon Carambar. Dingue la fille je suis bien d accord lol.
Pas de perte cote balance mais perte en centimetre au niveau des jambes et du ventre (enfin de la brioche hihi).
Semaine donc plutot bonne, je suis bien contente de moi et de mes efforts surtout que maintenant les temperatures daignent ENFIN monter.

Il a fait 23° mais je n avais pas le sentiment qu il faisait aussi chaud, c est tres certainement du au vent qu il souffle en continu meme si c est pa le Mistral ;-)
Les suedois en profitent alors pour sortir leur fringue d ete meme s il fait 12°. T Shirts, tongues, shorts etc... par moment j avais froid pour eux. Je pense qu ils ne doivent pas avoir le meme rapport avec le froid que moi. Ca ne les derange pas du tout (surtout les plus jeunes) de faire du velo avec le dos et les reins bien a l air, les tongues aux pieds et une petite veste sur la partie restante du dos, le tout a 7h du matin par 8°......brrrrrr

Que de festivites ce we du 1er mai. Le Roi a fete ses 60 ans durant 3 jours. . Karl Gustav est tres apprecié par son peuple, ce qui est moins le cas de sa femme Sylvia ancienne hotesse allemande durant les JO de 19??, les gens la trouve snob et critique sa facon de parler suedois apres toutes ces annees ici.
Par la meme occasion comme tous les premiers mai, au lieu d aller ceuillir du muguet bien tranquillement dans la foret comme nous le faisons, le Suedois se promene en ville en brandissant des banderoles, scindant des slogans politiques et essayant de ralier quelques voix avant les prochaines elections en septembre....1er mai, fete du travail et ils ne se genent pas pour montrer qu ils ne sont pas contents.
Pour ma part cote monde du travail ca bouge car j ai eu un entretien d embauche qui s est bien passe et dont j attends le resultat avec impatience. Un signe qui presage du bon: j ai du faire un test de recherche drogue ce midi (hero et morphine) car la societe est specialisee dans la chimie. Vous me tenez les pouces hein? Mais aucune crainte de ce cote, je commence simplement a etre accro a la cap et ca pour une drogue, c en est une. Sur le chemin du retour je me suis fait arrete par la "Polis" suedoise pour controle d alcoolemie. Moi qui tourne a l eau ils pouvaient chercher longtemps. Le tout s est fait en meme pas 2 mn!! Pas de controle assurance ou permis, j ai meme pas eu besoin de couper le moteur, rien. On m a juste donne une belle petite boite blanche dans laquelle je devais souffler héhé. J ai eu droit a un petit bip sonore, a un "Tack" (merci) courtois et sec du policier et je suis repartie. Meme pas eu le temps d avoir peur du monsieur avec son Beretta, un vrai travail a la chaine.

Voili voila de mes petites nouvelles.

Bonne semaine a tous

Ha det bra!
Helsi







Les réactions

Par mielou, le 2006-05-04 16:57:30
pendant que le loup n'y ait pas...
encore des chemins pour trotter
j'aime bien courir en forêt
c'est frais

Par molokoi, le 2006-05-04 17:09:13
C'est beau!!!

Par Steph, le 2006-05-04 17:12:19
Tu peux nous mettre aussi un petit lac, s'il te plaît ? :-) Il paraît qu'il y en a 12 000 en Suède, un vrai gruyère.

Par totø, le 2006-05-04 17:28:53
doucement mais surement. Continue a aller à ton rythme.
Ici aussi controle d'alcoolemie à la chaine sans vérif papier. Faut que ca "turbine"

totø

Par L'Castor Junior, le 2006-05-04 18:20:25
Les photos sont magnifiques. En plus, moi aussi je me drogue à la CAP, et je vois déjà les trolls et les lutins. Je devine même un monstre marin derrière les dunes...

Par riri, le 2006-05-04 18:35:34
j'adooooore ces photos de forêt ... ça donne nevie de s'y promener ..

bises Helsi

Par loinderrière, le 2006-05-04 19:46:41
Super chouette les photos. En plus j'adore les cieux menaçants, plus ça gronde plus j'aime, dommage qu'il n'y ait pas le son avec tes images.
Quelle chance tu as de pouvoir courir dans cette forêt, les images sentent la fraicheur!
Amuses-toi bien,
Marie-loin

Par Helsi, le 2006-05-04 20:57:56
Loup ou pas j y vais cool Raoul peut etre que je verrai un Troll......Le son qui va avec les images: le silence apaisant de la foret et le roulis des vagues hmmmmm

Par Delphine, le 2006-05-04 21:48:25
Salut Helsi,

C'est marrant de lire ton blog. On y voit le calme de la forêt, qui tranche avec l'effervescence en ville...
Je croise mes 20 doigts pour que ton entretien aboutisse à une embauche....

Par Colimaçon, le 2006-05-05 00:51:06
Bonjour Helsi, je suis avec plaisir tes pérégrinations qui vont faire d etoi une vraie suédoise. Ca sent effectivement la douceur et la nostalgie (prosper?) mais on a toujours envie de te demander "la suite!!!!".

Par kenlag, le 2006-05-05 07:33:29
Salut Helsi
Bien content de voir que tout va bien pour toi .... c'est cool.
Décidement tu nous fais découvrir ce pays d'une bien belle manière. A chaque fois c'est très différent, ce qui montre la richesse géographique de ce pays. En plus les photos sont toujours très belles, elles 'racontent' des histoires et ça c'est vraiment bien ...
Bises
Laurent

Par Helsi, le 2006-05-05 14:30:42
Tu croises bien fort Delphine hein?
Coli, Prosper me manque parfois mais maintenant je l ai dans le congel et il peut pas m echaper héhé Comme quoi je suis pas encore une vraie suedoise, ca va mettre du temps tout ca.
Depuis que je suis ici je mitraille avec mon appareil photo et y´en a a prendre des photos Kenlag crois moi!

Kram a tous

Par kassa, le 2007-08-06 17:08:57
salut je sais bien que la suede s'est un tres bon pays je chercheun travaile en suede

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Début du parcours dans la foret.


La mousse etait d un vert superbe. Ne manquaient plus que les trolls et autres lutins pour parfaire le tableau


Pas mal l arbre.


Là j avoue que j avais un peu la trouille......


Dunes de Mellby


La plage et les dunes sous la pluie


et un ciel bien menacant comme je les aime....


Les 5 billets précédents

2006-04-24 16:04:03 : Doucement mais surement - 8 photos - 13 réactions


J´ai tout dépoussieré, vieilles runnings, cardio, guiboles tout tout tout et j en suis bien contente.
3 sorties la semaine passée d´environ 35mn chacune. Comme indiqué, je marche et cours pour augmenter ma petite endurance. Le cardio monte au dela de 140 puls en environ 40 secondes et a chaque fois c est la deception de ne pas tenir plus longtemps car mes jambes suivent et ne demandent qu a courir plus longtemps.
C est assez genant de devoir faire visuellement attention a mon cardio qui, meme s il a une alarme m indiquant que j ai dépasse la limite, ne trouve aucune oreille receptive. Non non, je ne cours pas avec mon IPod resté sagement a la maison, je suis tout simplement sourde d une oreille et presque sourde de l autre, bref sourde comme un pot quoi ;-)) Alors il faut constamment que je surveille mon cardio pour ne pas trop depasser ma limite et rester en endurance. C est assez frustrant car je ne profite pas vraiment du paysage qui s offre a moi et mon attention est plus focalisée sur mon cardio et mes puls qu autre chose. J ai donc hate de pouvoir courir plus longtemps en endurance pour mieux apprecier le paysage printanier .
Ce we j ai été m acheter de nouvelles chaussures de course. Apres un petit check up de mes pieds (plats) sur le miroir pour voir mes appuis, j ai eu droit a un peu de course filmée sur tapis pour voir comment mes pieds se comportaient. C etait assez interessant a voir, surtout par la suite avec la nouvelle paire de chaussures aux pieds, histoire de voir la difference.
Verdict: Oasics GT 2110 qui vont avoir leur bapteme du bitume demain. Et j ai hate.

J ai egalement ete nager 3 fois et les jours ou je ne fait rien sortie marche de 45´. Bref cela me laissait croire a une bonne perte de poids mais non, que dalle, niet, nix. J ai du prendre du muscle et perdre de la graisse dont le resultat n est pas visible sur la balance. Pôôô grave ce sera pour la prochaine fois.

Le printemps arrive doucement. Certains oiseaux sont de retour (vivant bien sur). Certaines pelouses de parc sont recouvertes d une mer de fleurs bleues dont je ne connais pas le nom. C est magnifique a voir. Et interdiction de les ceuillir, elles sont protégées ces petites fleurs.
Les bourgeons se forment doucement et j attends avec impatience de voir les nombreux et magnifiques massifs de rhododendrons fleurir. Un plaisir pour les yeux surtout avec en arriere plan le Chateau de Sofiero, ancienne demeure du roi Gustave Adolph gracieusement offerte a la ville d Helsingborg apres sa mort (c etait le papounet de Carl Gustav XVI le roi actuel). L ete dernier j ai pu entre apercevoir toute la haute smala (dont la Reine du DN Margrete et le Roi de Norvège Harald avec sa famille au combien sympatique ) pour les 100 ans du chateau. Aux dires des gens, ils sont assez simples et n hesitent pas a faire de petites emplettes en ville sans garde du corps et tout le toutim...Voila pour le quart d heure VIP et les pitis potins.

A la semaine prochaine!

Ha det så bra

Helsi









2006-04-12 21:05:11 : MDP ....... - 4 photos - 16 réactions

pour Marathon de la Paresse....

Cela fait plus de seux semaines que je n ai plus montré mon pti bout de nez sur ce forum. Pour cause une petite déprime qu on ressent parfois quand on est une expatriée, renforcée par quelques autres elements (chomage, nouveau mode de vie parfois difficile a accepter, nouvelle famille un peu speciale...et j´en passe et des meilleures)
Je n ai donc pas ete courir, encore moins ete nager. Bref, legumage et cogitage max jusqu´a dimanche dernier.Pourquoi dimanche? Parce que j ai eu un bon coup de pied aux fesses en lisant tous ces magnifiques CR au sujet du MDP.Toutes ces photos (ai meme vu le sosie de mon frère sur l´une des photos de Fred avec Martine), ces emotions et cette immense fierte d etre marathonien m´ont ouvert les yeux et je me suis dis: "M......Angélique, tu vas pas tout laisser tomber sous pretexte que ca ne marche pas comme tu le veux" et puis ca a fait clic dans ma pitite tete. Ils ne sont pas devenus marathoniens en 2 semaines et moi je ne vais pas courir 45 mn au bout de 3. Mais l exploit realise par tous ces coureurs m´a ouvert les yeux et m´a remotivé. Et rien que pour ca, je leur dis un grand merci!

Je vais donc remettre les runnings et courir avec mes nouvelles semelles. Je vais redevenir amie avec mon cardio qui a pris la poussiere et faire avancer mes guibolles. Par la meme occasion, je vais a nouveau m inscrire dans un club de natatation/monopalme et reprendre la badminton pour remettre la machine en route et perdre les 15 autres kg restants.

Pâques approche avec un long we en perspective.Pas de lapin de Pâques en Suède mais des jeunes filles qui se deguisent comme des sorcières (Påskkärring) et réclament des bonbons ou de l argent (un peu comme Halloween tout ca non?). En échange elles remettent une carte de Pâques qu elles ont elles même déssiné. Pas de nid de Pâques non plus mais seulement un gros oeuf en carton dans lequel on glisse tous les bonbons pour les enfants. Moi qui voulait faire un petit nid de Pâques, ben c´est râpé.
Les rues arborent a présent des décorations pasquales avec des plumes jaunes ou multicolore fixées sur des rameaux. C est assez joli.

Le printemps n est toujours pas là!!! Il est où? Je porte toujours encore mon bonnet, mon echarpe et mes gants alors qu on est mi avril.La planète devient folle.

Voili voila pour cette fois ci.
Joyeuses fêtes de Paques a tous
Glad Påsk

Helsi

2006-03-23 17:37:19 : Fini les vacances snif snif.... - 3 photos - 7 réactions

Me voila de retour après quelques jours passés dans notre belle France. Ca fait du bien surtout de voir que le printemps est au rendez vous alors qu´ici.....c est la deprime assurée, il neigeait encore hier matin et les températures ne sont pas franchement printanières. Qu´est ce qui m a pris de venir ici??? Ahhh oui j´oubliais, Cupidon ;-))))))

Bon, passons à l´ essentiel, petit récap.

Perte de poids: 6kg.
J´y vais doucement mais surement apres tout cela m´a bien pris plusieurs mois pour accumuler tous ces kilos en trop. Meme apres quelques orgies gastronomiques en France (choucroute, tartes flambées, Schwarzwälder...) je n ai que pris 600 gr alors je suis bien heureuse et encore plus motivée pour faire de ce 6 kg, un 10 puis un 20. Mon pantalon se fait plus large surtout aux jambes et c est une sensation geniale car je me rends compte petit a petit du resultat. La balance n est qu un chiffre, alors que le pantalon, c est bien du reel.

Coté course a pied, c est comme les kilos, doooucement....
La derniere fois que j ai couru c etait il y a bien de cela 20 jours voire plus. La neige qui se trouvait partout est toujours encore presente mais les routes et les principaux axes sont degages maintenant, si bien que ma prochaine sortie est prevue samedi. Ben oui, j ai pas que profite des bons plats de maman. Grippe carabinée depuis mon retour avec un Viking lui aussi cloué au lit (sont en fait pas si costauds que cela les Vikings hihi).
Je tiens en gros 50 sec (ne riez pas snälla! snälla pour svp) sans depasser les 140. Je combine toujours encore marche et course et malgre les petits progres, je commence a m impatienter!!!! Je veux courir comme toutes ces gazelles autour de moi! Bref avec le printemps qui devrait montrer le bout de son nez, mes sorties seront bien plus regulieres et j espere que mes progres le seront tout autant.

Coté Suède, j ai pu suivre à la tele le dimanche avant mon depart pour la France, la course de Vasaloppet. 90km en ski de fond, plus de 15 000 participants. Nom de la course inspiré d un ancien roi suedois, Gustav 1er Vasa, qui a voulu echapper aux Danois en skiant.
Les meilleurs terminent la course en moins de 4 heures tandis que les
derniers arriveront apres plus de douze heures de course.
Une armée de benevoles ravitaillent les coureurs tout au long du parcours en leur donnant entre autre, de la soupe de bleuets au differents points de controle. Ne me demander pas pourquoi soupe de bleuets, je n en connais absolument pas l origine. Les paysages montres a la tele etaient superbes et le temps magnifique. Ce qui m a impressionne, etait de voir la frequence cardiaque de la tete de file ( en direct a la tele), ca allait en gros du 145 au 155 surtout a l allure a laquelle ils allaient, ils couraient presque avec leur ski et ca avait parfois l air si facile. Moi je dis chapeau, surtout avec les autres qui poussaient derriere et qui "marchaient" sur vos skis.

Coté photos: quelques petites enneigées et qui datent d avant mon depart.
Heureusement que maintenant le soleil fait son boulot et nous fait fondre cette neige! Je veux le printemps!!!!!!!!!

Voili voila pour cette fois ci.

Ha det så bra ( portez vous bien)!

Hej då,

Helsi








2006-02-15 10:19:55 : Seconde sortie - 2 photos - 8 réactions

Sortie matinale hier. Où est le soleil? Il ne fait pas froid et il n y a pas de vent, heureusement.
J ai repris le même programme que pour ma premiere sortie. Marche en echauffement, puis j ai alterne marche et course. Je suis restée dans la tranche des 120-140, marchant des que j allais trop haut. Avec une fcm de 187 ma premiere senace n etait pas "parfaite". En tout cas cette fois ci, j ai eu le sentiment que le compteur ne montait pas si vite. Le plus dur est de ce dire de ne pas laisser ses jambes aller trop vite. Je trottinais comme une mémé. Heureusement j ai choisi un petit coin tranquillou ou il n y a pas trop de coureurs qui filent a cote de moi comme des gazelles, c est frustrant.
En touts cas prochaine sortie de prevue vendredi matin.

Saint Valentin hier (Alla Hjärtans dag=le jour de tous les coeurs). Beaucoup de monde de sortie hier soir. Pour ma part, sortie pour apprecier un concert d´ un groupe canadien, The Bills. Violon, guitarre, accordeon,piano, mandoline et violoncelle pour nous presenter des morceaux aux tonalites typiquement canadiennes. Etonnant ! Me font penser aus Yeux Noirs (pour ceux qui connaissent) meme si le registre de musique n est pas du tout le meme.
La Saint Valentin ici et comme partout ailleurs, est plus une affaire d argent qu autre chose. Mais j ai pu constater que les gens envoyait egalement des cartes de la Saint Valentin a leur parents et amis proches histoire de leur montrer qu ils tiennent a eux. On fait ca en France? Je crois pas.

Je rentre en France dans trois semaine histoire de reparler a tue tete en francais et de faire le plein en livre (et en pain d epice!!). Les livres francais Pocket ou autre sont chers et ce les faire envoyer ici coute la peau des fesses. Si vous avez quelques bons livres que vous avez lu a me conseiller, n hesitez pas, je suis prenante!!
Petite visite chez le dentiste egalement de prevue. Les tarifs ont enormement augmentés ces derniers mois (environ 65 € pour un simple controle avec detratrage) Pu.......!!!!! On a beau se plaindre de notre SS, on est quand bien logé avec elle en France, croyez moi.

Coté photo une petite du Radhus de Helsingborg (mairie). Superbe batiment aussi bien a l exterieur qu a l interieur. La seconde, prise en éte 05 a 2h30 du matin à Fjällbacka.

Hopla, faut que je repasse ;-(((

Hej då,
Helsi

2006-02-11 20:46:59 : Premiere sortie. - 4 photos - 8 réactions

J ai cru que cette neige ne disparaitrait jamais mais la puie est arrivée et a fait disparaitre tout ce qui etait encore tombé en début de semaine. Je commencais a serieusement en avoir marre ...

Je sors apres avoir avalé un kiwi, une tranche de pain d epice et un petit jus d orange. Je ne sais pas comment je reagis si tot le matin a la course alors j y vais mollo.
J enfile mes runnings et je pars. A croire que le beau temps m attendait, soleil radieux, température douce (-2) pas de vent, bref ideal.
Apres 5 mn de marche et des etirement , je fais des series de course 45 sec et de marche pendant 1 min le tout pendant 5mn environ. Je ne tiens pas compte de mon cardio pour le moment. Apres ca, j enchaine par 1 min de course et 45 sec de marche pendant environ 10 min. J ignore toujours encore mon cardio. Tout va bien, je cours tranquillo comme une tortue et profite du beau temps. Zut flûte saperlipopette, j avais pas mon numerique pour immortaliser un superbe héron sur une plaque de glace au bord d une marre......
Apres cela, je cours en essayant de rester dans la zone 120-140 mais je me rends compte quil faudrait que je marche. Je cours deja tres tres lentement avec un max de 153-155puls et il faut encore je descende plus??????????
Je reste donc dans cette zone de 153-155 et des que ca va trop haut je marche. Bref j ai tenu environ 10mn en alternant marche et course. Meme avec mon allure je suis rouge pivoine mais bon ca je le savais deja......et termine par 5mn de marche et des etirement. Je me sens bien, aurai pu courir plus mais sachant que j allais faire du badminton cette apres midi, j ai pas voulu exagerer. Une fois douchée j ai senti un petit coup de barre qui a vite disparu. Prochaine seance de prevue lundi et j ai hate...

Cote balance -600gr cette semaine plutot satisfaisant etant donne que je n avais que des sorties restau pratiquement toute la semaine et c est dur de devoir se dire "non oublie cette superbe tarte aux pommes caramelisées et cette superbe glace qui te rigole au nez en compagnie du magnifique opera". Mais je sais me faire plaisir de temsp a autre et hier le Semla (voir photo plus bas) etait a l honneur. C est une pate a brioche remplie de pate d amandes (hmmmm) et de creme chantilly. C est une tradition d avoir cette gourmandise de fevrier a mars (y a une raison religieuse a ca mais je ne saurai pas en dire plus...) personnellement rien de special a mes yeux,j ai vu, j ai goute et peu apprecie toute cette creme. On m y reprendra plus.
Beaucoup de gateaux ici sont a base de crème, pas très leger tout ca. Un autre gateau populaire en Suède est le Prinzessatorta. Idem: crème, massepain de couleur verte, vraiment rien de special.

Le JO d hiver ont commencé et beaucoup espère des médailles surtout avec Anja Pärson qui concourt dans 5 disciplines differentes. L´équipe de hockey sur glace ( on parle de Tre Kronor quand on parle du hockey =3 couronnes) a battu aujourd´hui la Russie par 3 a 1.
La Russie fait partie de la vie courante cote sport et ici tout le monde connait l hymne national russe (tres bel hymne) car la Russie etait et est toujours encore tres bonne en hockey et les pricipaux matchs ( meme pendant la Guerre Froide) en finale reunissaient souvent la Suède et la Russie.
Coté tennis je ne saurai rien vous dire mis a part que je sais enfin (!!!!!) ce qu est devenu Björn Borg ;-)) (voir photo 2).
Et je finis avec quelques phtos hivernales, toujours encore le nord avec les cabanes qui servent de refuge pour les vacanciers...

Voili voila pour cette fois ci.Prochain rdv semaine prochaine.

Hej då,

Helsi




Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net