La course à pied Les blogs courseapied.net : helsi

Le blog de helsi

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-01-08 20:07:06 : Ah ce Prosper....

Bon... après mes essais calamiteux pour importer des photos, je passe a un petit recap de ma semaine.

J avais pour objectif de re- debuter doucement la cap en alternant marche et course. La motivation est la et le froid n a aucune chance contre elle mais... les plaques de glace helas oui. Le parcours que j avais prevu est impraticable, la neige a gele et c est une vraie patinoire. Je decide donc le coeur gros de ne pas me tordre le cou et de rentrer bedrouille. Je suis decue a plus forte raison que l autre parcour dans une foret voisine est dans le meme etat. Mais je ne me laisse pas abattre et me dis qu elle disparaitra bien glace. L etat des routes est un peu meilleur, je decide donc, non pas de courir mais de marcher chaque jour 6 km pour me rendre en ville. Tant pis pour le velo il restera a la cave ( et puis faire du velo par -4 non merci, faut pas pousser meme quand meme) Verdict donc de cette premiere semaine: 0 cap, uniquement de la marche rapide. Je ne suis pas mecontente un peu triste seulement.

Cote alimentation,la balance me dira le premier resultat mardi soir. Je ne veux me peser qu une fois par semaine, je crois que ca suffit et ne veux pas me rendre encore plus folle que je ne suis hehehe.
Malgre les quantites de fruits, legumes et feculents ( raisonnables les feculents) j avais tres souvent une sensation de faim et parfois meme apres m etre levee de table, mon estomac gargouillait...(???) Je n arrive pas a me l expliquer. Au lieu de me jeter sur des cochonneries style Bounty (hmmm) les oranges y sont passees. Seule gros probleme rencontre: notre bon et cher ami Prosper et son fameux pain d epice se sont rappeles a mon bon souvenir. J ai salive comme une folle jusqu a ce que l envie soit passee. Inutile de chercher du pain d epice dans le commerce, inconnu au bataillon. Le Pepparkaka ( gateau sec au poivre) s y rapproche un piti piti peu mais rien de comparable avec Prosper snif snif. Fallait que je m y attende en venant ici. Apres le pain d epice ce sera quoi? La moutarde de Dijon? Les yogurths natures de chez Danone? Ou simplement un morceau de baguette fraiche? Pourtant, je suis assez contente pour cette premiere semaine et ai hate de connaitre le resultat.

J ai decouvert en venant ici que les parcours en foret (pas tous, les plus populaires et les plus courts ) sont eclaires la nuit "Elljusspår". Avec la penombre qui s installe en hiver vers 15 pour le sud ou je suis, c est pas une mauvaise idee.
Le suedois sont sportifs, rares sont ceux qui font des heures supp mais comme partout y´en a aussi. Des 17h, on les retrouve en foret, a la piscine ou en salle de gym. Ou alors ils passent leur temps en famille mais bien souvent a l exterieur. En ce moment je peux les observer au centre ville sur des mini patinoires gratuites que la ville entretient en hiver. Les petits apprennent a patiner et les parents dandinnent a cote d eux la goutte au nez...Des que j aurai capte le truc, vous aurez une photo a l appui, promis jure crache.

Je reviens mardi

Hej då ( salut en suedois)

Helsi









Les réactions

Par totø, le 2006-01-08 20:36:15
on a les texte, c'est déjà cela
courir à -4 brrr!
totø

Par fils du vent, le 2006-01-08 21:03:49
La marche rapide est un excellent exercice ,excellent pour une préparation au (re)démarrage à la course a pied.pour éviter de manger trop de prosper,beaucoup d eau.
la nuit tombe à 15h chez toi??J ai bien lu??

Par Delphine, le 2006-01-08 21:28:22
Décidément la Suède est un pays qui m'attire.
Euh je viens de manger..enfin ce midi du pain d'épice artisanal! c'est vrai que c'est bon.

Pour les kilos en moins, ça viendra. Doucement mais surement c'est la meilleure devise.

Par l'ourse, le 2006-01-08 21:53:37
Prosper yopla boum...

courage dans ta lutte anti kilos.
je te soutiens à fond ! la CAP ça marche, ça court même : -6 kg en moins de deux mois, à 3 sorties par semaine, avec régime quand même sinon ce serait trop facile.

et pour ce qui est de courir par -4, on s'y fait ! parole de Dahu des alpes qui court avant le lever du jour ;o) j'ai testé que jusqu'à - 10, après j'ai peur de déclencher de l'asthme.

bon courage, ça va venir pour la course, 6 km/jour à pattes c'est pas mal du tout.

Par Helsi, le 2006-01-09 18:42:00
Pour repondre a :
fils du vent:
vers 15h la penombre arrive et s installe doucement mais a une heure d ici debut novembre il fait nuit deja .....

Delphine:
j ai mis du temps pour les avoir ces kilos et je ne vais pas esperer le sperdre en 2 mois. Doucement mais surement comme tu dis

L Ourse:
-10°c aie aie chapeau mes -4° c est rien du tout!

Toto:
merci pour ton aide, c est vraiment sympa!

Par greg2375, le 2006-01-10 08:04:43
C'est donc bien Heldi pour Helsinborg ! J'y étais pour le boulor en novembre. Effectivement une ville sympa même si je n'ai malheureusement pas pu passer bcp de tps en dehors de réunion pour visiter. J'ai bien apprécié les abords de la Marina. du port avec ses petits resto et son style moderne. Si j'y repasse, on se fait un petit jogg ensemble !!
Sportivement
Greg

Par Helsi, le 2006-01-10 16:17:54
Hej greg2375!
le monde est petit quand meme! Prchaine fois que tu viens ici tiens moi au courant et on court ensemble mais attention je suis debutante.
@micalement
Helsi

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2006-01-08 16:40:06 : essai photo............ - 1 photo - 14 réactions

...........

2006-01-08 16:15:43 : Essai photo - 0 photo - 1 réaction


Je suis en train de biduler pour mettre enfin des photos.....si le blog est vide pas de panique ca vient doucement mais surement

2006-01-04 14:55:15 : Résolution de nouvelle année avoir mon blog........ - 0 photo - 15 réactions

Bonjour

Cela fait déja plusieurs mois que je me dis blog ou pas blog?
Et comme je suis longue lorsqu´il s´agit de prendre une décision, je me lance aujourd´hui 4 janvier 2006 pour vous faire part de mes objectifs pour cette nouvelle année.

Mais avant cela, je crois qu une petite présentation s´impose. J´ai 33 ans et je vis en Suède depuis bientôt un an. J´ai quitté notre belle France et ma région, la Lorraine, pour vivre avec un Viking ( loin d ´être un rustre et qui plus est avec de bonnes manieres oufff ;-))

Avec cette nouvelle année qui débute j´ouvre mon blog afin d´avoir une petite trace de mon parcours de petite débutante en cap mais également en tant que femme en surpoids ( après un grave accident de ski, j´ai accumulé près de 20kg en trop). J`aimerai donc vous faire part semaine après semaine, de mes efforts et résultats en cap mais également des résultats coté balance.
Mon objectif serait de prendre part a un 10km ici en Suède au mois de mai et de poursuivre avec un second en octobre en Lorraine. J´ai auparavant fait deux courses de 10km dans mon ancienne région, le tout plus par défi que pour autre chose. J´ai bouclé les deux courses en un temps (1h et 9mn) digne d´une tortue ( et je les salue!!!) et suis bien consciente que ces kilos en trop et mon manque d´entrainement ne m´ont pas facilité la tâche.
J aimerai donc retrouver cette sensation de fierté et de bien être que j´ai connu en finissant ces deux courses même si j´étais dans les derniers et que je suais du sang.....

Coté sport, j ai toujours pratiqué la natation ( dans le ventre de Maman ca compte aussi??) dont nage avec mono et bi palme. Depuis mon arrivée en Suède j´ai redécouvert le badminton et je me déplace tous les jours à vélo comme une grande partie de la population suédoise. Je fais également de la marche (quand j´en ai le temps) et aimerai me mettre plus serieusement à la cap pour courir avec mon Viking.

Pour finir, j´essaierai egalement de vous faire découvrir ce beau pays qu´est la Suède avec ses habitants, paysages, us et coutumes. Le tout avec quelques petites photos (si j`y arrive, je ne suis pas une flèche... et mon temps au 10km le prouve bien héhé)

Voili voila , je sais d´avance que les débuts seront difficiles mais l´on a rien sans rien et je suis bien décidée a atteindre mes objectifs.

Amicalement,

Helsi

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net